secrétaire administratif H/F

25 avril 2024
CDD

Localisation

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67300 Schiltigheim

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A propos

ALAJI est un organisme de formation qui intervient dans les domaines du travail social, du service à la personne, de la santé, de la petite enfance, de la propreté, de la sécurité, du numérique, et de l’insertion socio-professionnelle. Notre organisme de formation détient les agréments et habilitations nécessaires pour dispenser des formations diplômantes et qualifiantes (diplômes d’état, titres professionnels, certifications de branche…), ainsi que de la formation continue.
ALAJI met en œuvre des réponses adaptées aux besoins mis en évidence par les entreprises, l’État, les collectivités locales et territoriales.
Forte d’une équipe de plus de 250 salariés et de 45 ans d’expérience, ALAJI met son souci de qualité et son sens de l’innovation au service des entreprises, des collectivités territoriales, des salariés et des demandeurs d’emploi de tout le Grand Est.
ALAJI est également un Centre de Formation d’Apprentis depuis le 6 septembre 2021. Nos CFA se situent à Lunéville, Villers lès Nancy, Verdun, Metz, Thionville, Saint-Avold, Schiltigheim et Épinal.

Votre mission

Sous la responsabilité de votre supérieur hiérarchique, vous travaillerez en collaboration avec l’équipe déjà en poste.

Vos missions principales :

- Accueil physique et téléphonique du public ,
- Traitement et saisie des dossiers stagiaires et alternants (suivi des présences retards et absences…)
- Classement, facturation et archivage de documents
- Suivi quotidien des formations*(logistique et administratif..)
- Tenue et mise à jour des différentes plateformes
- Respect des procédures existantes pour les labels qualités

Le profil idéal

- De formation de type Bac pro gestion / administration à Bac + 2 bureautique, secrétariat, assistant de gestion PME / PMI,
- Vous avez acquis une première expérience similaire au sein d’une équipe.
- Autonome, Rigoureux(se), consciencieux(se) et d’un bon relationnel, vous maîtrisez la gestion de dossiers administratifs complexes, vous savez vous entretenir avec tous types d'interlocuteurs par téléphone et vous aimez travailler en équipe.
- Vous avez de bonnes connaissances de Word, excel, des outils bureautiques et logiciel de traitement de données.

Prise de poste immédiate , contrat CDD mi-temps

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