ALAJI est un organisme de formation qui intervient dans les domaines du travail social, du service à la personne, de la santé, de la petite enfance, de la propreté, de la sécurité, du numérique, et de l’insertion socio-professionnelle. Notre organisme de formation détient les agréments et habilitations nécessaires pour dispenser des formations diplômantes et qualifiantes (diplômes d’état, titres professionnels, certifications de branche…), ainsi que de la formation continue.
ALAJI met en œuvre des réponses adaptées aux besoins mis en évidence par les entreprises, l’État, les collectivités locales et territoriales.
Forte d’une équipe de plus de 250 salariés et de 45 ans d’expérience, ALAJI met son souci de qualité et son sens de l’innovation au service des entreprises, des collectivités territoriales, des salariés et des demandeurs d’emploi de tout le Grand Est.
ALAJI est également un Centre de Formation d’Apprentis depuis le 6 septembre 2021. Nos CFA se situent à Lunéville, Villers lès Nancy, Verdun, Metz, Thionville, Saint-Avold, Schiltigheim et Épinal.
Vous aurez en charge l'encadrement et la préparation aux concours de futurs professionnels qui seront amenés à accompagner des personnes en structure ou à domicile. Vous assurerez leur formation théorique, leur suivi en entreprise et leur accompagnement dans la rédaction de leurs écrits.
Vous êtes ES, EJE, CESF, IDE, ou psychologue et vous justifiez d'une expérience confirmée dans le domaine sanitaire et social ou service à la personne. Vous êtes autonome, rigoureux(se), réactif(ve), dynamique, polyvalent(e), pédagogue. Vous avez un esprit synthétique et des qualités relationnelles. Vous maîtrisez les outils numériques. Vous souhaitez intégrer une équipe et transmettre votre expérience.
CDD temps plein et temps partiel