ALAJI est un organisme de formation qui intervient dans les domaines du travail social, du service à la personne, de la santé, de la petite enfance, de la propreté, de la sécurité, du numérique, et de l’insertion socio-professionnelle. Notre organisme de formation détient les agréments et habilitations nécessaires pour dispenser des formations diplômantes et qualifiantes (diplômes d’état, titres professionnels, certifications de branche…), ainsi que de la formation continue.
ALAJI met en œuvre des réponses adaptées aux besoins mis en évidence par les entreprises, l’État, les collectivités locales et territoriales.
Forte d’une équipe de plus de 250 salariés et de 45 ans d’expérience, ALAJI met son souci de qualité et son sens de l’innovation au service des entreprises, des collectivités territoriales, des salariés et des demandeurs d’emploi de tout le Grand Est.
ALAJI est également un Centre de Formation d’Apprentis depuis le 6 septembre 2021. Nos CFA se situent à Lunéville, Villers lès Nancy, Verdun, Metz, Thionville, Saint-Avold, Schiltigheim et Épinal.
Envie de partager votre expertise dans le domaine de la petite enfance ?
Nous vous proposons des missions de formation ponctuelles auprès de professionnels motivés (Assistants Maternels), dans un cadre enrichissant et dynamique. Titulaire d'une expérience dans le soin et souhaitant s'investir dans le domaine de la formation pour adultes, vous faites preuve d'un intérêt prononcé pour la transmission de vos compétences.
Vous disposez d’une expertise en lien avec les thématiques suivantes :
-Troubles et maladies courantes de l'enfant
-Soins d’hygiène, de confort et soins préventifs
-Connaissances des grands enjeux de la santé de l'enfant
-L'alimentation , la vaccination, les affections de la peau...
Lieux & dates
· CHARLEVILLE MEZIERES
· 3 DATES A POURVOIR : le 25 novembre 2025 (accompagnement de l’enfant dans son développement, son épanouissement, éveil, socialisation, autonomie, sécurité psycho affective de l’enfant), les 1er et 2 décembre 2025 (soins à l’enfant : hygiène, confort et connaissances des grands enjeux de la santé de l’enfant)
· Pour 2026, dates à définir (entre 29 jours et 50 jours d'interventions réparties sur l'année, en fonction des besoins du Département)
· Contrat : CDD d'usage ou Convention de sous-traitance (numéro d’activité requis)
Public : professionnels de la petite enfance
Vous êtes capable de transmettre des savoirs inscrits dans une progression pédagogique au moyen de techniques éducatives appropriées, de manipuler et mettre en oeuvre les outils, matériels et équipements dans le cadre d'applications pédagogiques.
Diplôme d’Etat d’infirmier / Infirmier Puériculteur ou Auxiliaire de puériculture
Expérience dans la formation d’adultes souhaitée